Recherchez un document dans le fond documentaire du CDI ici !

Centre de Documentation et d’Information

Le CDI est un espace particulier de l’établissement. C’est un lieu dans lequel les élèves et étudiants peuvent travailler de manière autonome, dans le calme et avec concentration. Mais il est aussi un endroit de pause, où ils peuvent venir lire, consulter les journaux, faire des recherches sur Internet, visionner des vidéos sur des chaines choisies, écouter de la musique, des livres audios… C’est aussi un lieu de cours, où l’on apprend à rechercher des informations dans les livres mais aussi sur Internet, où l’on apprend les mécanismes du web, les méthodes modernes de communication et les différents moyens de se confronter à l’information, sous toutes ses formes. Enfin le CDI est un lieu où la culture s’exprime à travers diverses expositions, des événements réguliers dans lesquels les élèves sont soit invités, soit créateurs, soit acteurs.

Scannez pour écouter des extraits

Au CDI les règles changent !

Podcast lecture : A la découverte des textes des grands auteurs

Nouveautés Roman SF

Vernissage de l’exposition des élèves de troisième du collège Maurice De Vlaminck de Brezolles au CDI. Retrouvez l’article ici