CDI

Recherchez un document dans le fond documentaire du CDI ici !

Centre de Documentation et d’Information

Le CDI est un espace particulier de l’établissement. C’est un lieu dans lequel les élèves et étudiants peuvent travailler de manière autonome, dans le calme et avec concentration. Mais il est aussi un endroit de pause, où ils peuvent venir lire, consulter les journaux, faire des recherches sur Internet, visionner des vidéos sur des chaines choisies, écouter de la musique, des livres audios… C’est aussi un lieu de cours, où l’on apprend à rechercher des informations dans les livres mais aussi sur Internet, où l’on apprend les mécanismes du web, les méthodes modernes de communication et les différents moyens de se confronter à l’information, sous toutes ses formes. Enfin le CDI est un lieu où la culture s’exprime à travers diverses expositions, des événements réguliers dans lesquels les élèves sont soit invités, soit créateurs, soit acteurs.

Semaine de la laïcité

• Exposition « Symboles de la République Française »:

Cette exposition sera visible dans le hall principal de l’établissement du lundi 05 au vendredi 16 décembre 2022.

Voici la dernière exposition de l’association cartooning for peace (1) et mise a notre disposition par la M.G.E.N. que l’on a pu observer au CDI en ce début mars 2022 sur le thème « Tous Migrants »

Nous avons proposé au mois de janvier, au C.D.I. l’exposition « Dessine moi l’écologie », qui nous à été prêté par l’association cartooning for peace (1) et mise a notre disposition par la M.G.E.N.

Nos élèves de 3eme PM ont un projet de travaille  sur l’écologie  et nous avons souhaité faire profiter a nos élèves de 3eme PM et également a l’ensemble de nos élèves du lycée et également au personnel de l’établissement de profiter de cette exposition jusqu’au 14 /01 /2022.

Du 12/11/2021 au 30/11/2021, nous avions mis à la disposition de nos élèves ainsi que a la disposition de l’ensemble du personnel de lycée, l’exposition « Dessine moi le Droit », qui nous a été prêté  par l’association cartooning for peace (1) et mise a notre disposition par Le défenseur des Droits.

Du 20/09/2021 au 05/10/2021, nous avions mis à la disposition de nos élèves ainsi qu’a la disposition de l’ensemble du personnel de lycée, l’exposition « Dessins pour la paix », qui nous a été prêté par l’association cartooning for peace (1) et mise à notre disposition par la M.G.E.N.

Exposition sur la Laïcité

Venez participer au concours de la BD Numérique
ICI la page galerie et LA le lien vers les modalités

Le Printemps des PoètesLien vers les modalités de participation

EXPOSITIONS au CDI 2020 – 2021 :

Les podcasts arrivent au CDI ! Écoute libre sur tablette

Scannez pour écouter des extraits

Au CDI les règles changent !

Podcast lecture : A la découverte des textes des grands auteurs

Nouveautés Roman SF

Vernissage de l’exposition des élèves de troisième du collège Maurice De Vlaminck de Brezolles au CDI. Retrouvez l’article ici