Solidarité internationale

Cette année, le lycée, à travers son association la Maison des Lycéens (MDL), s’engage dans un projet de collaboration internationale. Plusieurs professeurs de la troisième Prépa-Métier se sont engagés dans une levée de fond à destination d’une école primaire marocaine située dans le village de Ait Imloule dans le Moyen-Atlas. Le but est d’y construire un mur en travaillant avec des entreprises locales, afin de séparer la cour de la route qui la borde. Les fonds sont récoltés via différentes actions étalées tout au long de l’année, notamment via la vente de viennoiseries, l’organisation de tombola et la création d’une cagnotte sur une plate forme en ligne. Tout le monde peut participer à la hauteur de ses moyens : il vous suffit de cliquer ici pour accéder au site !

Si la MDL réussit à collecter les fonds qu’elle nécessite, une petite équipe de 4 élèves et de 4 professeurs pourront aller sur place pour rencontrer les enfants et les professeurs de l’école, nouer un contact directe et mettre en œuvre la construction du mur. Les infrastructures dans lesquels se déroule l’apprentissage sont essentielles pour que celui-ci se déroule dans de bonne condition. Améliorer le cadre de l’apprentissage c’est lui donner de meilleurs chances d’aboutir et permettre aux apprenants d’en profiter davantage.