Le lycée Gilbert Courtois mobilisé dans la lutte contre le cancer.

Le lycée Gilbert Courtois mobilisé dans la lutte contre le cancer.

Notre établissement prolonge son engagement de l’année passée dans la lutte contre le cancer. Une journée spécialement consacrée à cette cause avait été organisée pour les élèves de la Terminale ECP. Les élèves avaient rencontrés des professionnels de leur secteur attachés à proposer des produits et des soins adaptés aux personnes concernées par la maladie, des membres de la Ligue contre le cancer, une représentante de la marque Ozalys, d’une socio-esthéticienne et de dermographes. Trois élèves de cette classe avaient été particulièrement inspirées par cet événement pour en faire leur emblème lors du concours Graine de boîte 2018-2019. Leur entreprise fictive Beauty Confident, spécialisée dans l’accueil et le soin de personnes concernées par le cancer, avait remporté la première place.

Cette année c’est la classe de seconde ECP, épaulée par les étudiantes de première année de BTS MECP qui seront impliquées dans le projet. Leur professeur Mme Rivasseau et Mme Coulon ont décidé de faire participer leurs élèves à la campagne annuelle intitulée « Octobre Rose ». Dans la lutte contre le cancer c’est un événement marquant qui fixe le curseur sur le cancer du sein. Pendant un mois, de nombreuses actions sont menées partout en France pour sensibiliser la population à ce problème de santé publique important.

Les classes impliquées assisteront à des réunions de présentations similaires à celles auxquelles les élèves de terminale de l’année passée ont participé. Elles rencontreront des professionnels du secteur et des associations. Et, pour prolonger et entrer à leur tour dans l’action, elles proposeront dans un centre commercial proche de l’établissement, des soins des mains ainsi que des séances de maquillage flash. Ces prestations seront réalisées à prix libre et l’argent recueilli sera reversé à la Ligue contre le cancer. Des instituts de beauté qui accueillent nos élèves en stage sont également investis dans le projet et des actions au sein même des entreprises vont s’ajouter à ce planning chargé, comme dans l’institut Instant Bien-être à Tremblay les Villages, dont la responsable a tenu à nous accompagner dans cette démarche.

La spécialisation de nos élèves dans l’accueil de tous les publics, devient une priorité sur notre établissement. C’est un point d’honneur que les professeur tiennent à faire valoir et à mettre en œuvre pour la réussite professionnelle future de leurs élèves.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s